PRESENTATION PERSONNELLE

Maître Isabelle COLOMBANI est Avocat inscrit au Barreau de DRAGUIGNAN depuis 1992.

Elle est titulaire des diplômes suivants :

  • Maîtrise en Droit privé
  • Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit pénal et Sciences criminelles
  • Doctorat d’Etat en Droit Pénal

Elle a été chercheurs au CNRS  dans l’analyse des décisions de justice rendues par la Cour d’Appel d’AIX – EN – PROVENCE.

Elle a enseigné à l’Université d’AIX -EN – PROVENCE , de TOULON et de CORTE le Droit Civil ( droit des contrats et droits des personnes ) et le Droit Pénal ( droit pénal général et droit pénal des affaires) 

Maître Isabelle COLOMBANI a également assuré la formation des Magistrats Consulaires au sein des Tribunaux de Commerce de TOULON – BRIGNOLES – DRAGUIGNAN – FREJUS et SAINT – TROPEZ.

Elle a dispensé des formations juridiques au personnel cadre du CREDIT MUTUEL.

Au sein de son barreau à DRAGUIGNAN, Maître Isabelle COLOMBANI a été Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats pendant 18 ans.

A ce titre, elle a notamment présidé le Groupe de Défense Pénale pendant plusieurs années après en avoir été un coordonnateur et un Membre actif tant dans la défense des victimes que de la défense des prévenus et des accusés.

Aujourd’hui , elle est Avocat pénaliste ayant obtenu  la spécialisation en Droit Pénal au Barreau de DRAGUIGNAN.

Elle a choisi à ce titre d’exercer à titre individuel pour garantir à ses clients un lien étroit et personnel dans la défense de leurs intérêts.

Elle exerce depuis 1992 à son Cabinet principal de BRIGNOLES – 83170 – 84 , rue République et depuis 2019 à son Cabinet secondaire de FREJUS – 83600- 81, rue Déis des Anges.